On samedi 27 août 2022 13:37:18 CEST br...@skiwebcenter.fr wrote:
> C'est des idées.. mais clairement il faut faire des choses rapidement..
> au risque en effet de plomber l'économie avec des dépôts de bilans en
> série de nombreuses entreprises.. et de nombreux foyers précaires qui ne
> pourront plus se chauffer un minimum...

c'est pas un risque dans le futur, les dépots de bilan en forte hausse on est
déjà dedans et les foyers qui ne peuvent plus se chauffer ça fait des années
que la situation existe en France, on a pu voir que l'explosion des factures
d'électricité qui a déjà eu lieu c'est 20 millions de foyers aux USA[1] qui ne
peuvent pas payer leur facture et au UK ils sont aussi des millions et ont
fondé un mouvement  pour refuser de payer.

Je crains que ce "risque" soit déjà matérialisé et qu'il soit surtout question
de contenir l'ampleur de la catastrophe et de faire du "damage control".

[1]:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-08-23/can-t-pay-utility-bills-20-million-us-homes-behind-on-payments-facing-shutoffs