Il n'existe à ma connaissance aucun canal descendant vers linky qui permettrait quoi ce soit, et encore moins de contrôler l’arrêt d'un disjoncteur de manière centralisé. Cela avait été longuement discuté lors de la mise en place de linky avec toutes les peur irrationnelles qui était remontées.

C'est d'ailleurs assez dommage car je pense qu'on a manqué d'ambition avec Linky, qui aurait pu être un formidable outil de contrôle du réseau électrique ; et on aurait pu envisager plein de chose, comme par exemple lors de pic de consommation forcer des seuils plus bas, ou en tout cas donnez plus de contrôle aux usager.

La on en sera réduit à des délestage très grosse maille et tournant. (et absolument pas homogène en fonction des régions...)