Lorsque vos modems 3G plantent je vous invite à regarder la commande
AT+CFUN
C'est l'équivalent d'un mode avion et en cas de plantage cela permet de
redémarrer le modem
Vous pouvez aussi compléter avec une boucle sur la commande AT+CREG qui va
vous permettre de savoir selon la valeur remonté si vous êtes enregistré
sur le réseau ou pas .

Richard