Alors oui je sais ça, « je » suis justement un FAI alternatif.
Je sais aussi qu’il y a des gens (clients, prestas/intégrateurs) qui pensent
que Orange c’est mieux, essentiellement parce qu’on pourra jamais leur
reprocher d’avoir choisi l’opérateur historique (ça s’appelle le double-effet
Cisco). De la part d’un client c’est de l'ignorance normal, de la part d’un
prestataire, c’est fréquemment du pantouflardisme doublé d’incompétence).
Donc je disais de virer la LB4 parce que ça sent ce cas de figure: y a du
Orange et faut faire avec.

Donc faut virer la LB4 et le jour où il y a un problème de support, tu la
remets.
Mais franchement, les LB apportent plus de problèmes de que solutions.

David Ponzone