Bonjour,

Question vue du côté client (pas grand public, pro, mais ne bossant pas
dans le domaine du réseau) à propos d'IPv4 routables qu'on nous fournit
:

Est-il normal/usuel/courant/autre que le reverse d'une IP routable à
usage pro ne retourne rien (opé 1) ou qu'il soit défini par l'opé mais
que la résolution directe du FQDN renvoyé ne retourne rien (opé 2) ?

Je suis surtout étonné du cas opé 2 : il a le contrôle de la zone
inverse de l'IPv4 fournie (il nous l'a démontré), mais, et je ne
comprends pas pourquoi, il met par défaut dans cette zone des FQDN vers
un domaine dont il ne contrôle pas la zone directe...

(NB : je sais bien que pour opé 2 -- et peut-être opé 1 -- une/la
solution est de leur faire ajouter un PTR dans leur zone de reverse de
leur IP vers un FQDN d'un domaine dont nous contrôlons la zone et nous
charger nous-même de mettre un A dans la dite zone ; j'aimerais juste
éviter de mettre dans notre zone des entrées destinées seulement à
réparer les limitations de mon fournisseur.)

Cordialement,
Albert.