Bonjour la liste,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

En instance de changement de logement, je profite de la rénovation de la future
maison pour câbler proprement les différentes pièces.
Je pensais initialement partir sur du cat6/6a et quand je vois la différence de
prix avec le cat7, si cela en vaut la peine sans trop de concessions sur la
praticité du tirage des câbles (diamètre, rigidité), j'étudie toute proposition.

La question n'est pas tellement la norme, mais plutôt où se fournir en câble de
bonne qualité lorsqu'on est un particulier ?
Dans une vie précédente, j'avais tout câblé en 5e avec un touret de câble Acome
(cocorico) acheté chez une entreprise de fournitures électriques (qui n'existe
plus depuis).

Entre les câbles "standards" vendus (à mon goût) trop cher, chez le grandes
surfaces de bricolage (marque Nexans) et ceux vendus sur la toile (nombreuses
marques inconnues, mais peut-être de bonne facture ?), mon cœur balance.
Dans l'absolu, j'aurais aimé racheter du câble ACOME (gamme ACOLAN/ACOHOME par
exemple), peut-être par sentimentalisme et/ou volonté d'acheter Français, mais
difficile d'en trouver localement ou alors il faut être un professionnel avec
Siret (Rexel).

Je fais donc part de ma requête à la liste.
Connaissez-vous des enseignes qui vendent du câble de qualité (quitte à le
payer un peu plus) aux particuliers ?
Connaissez-vous des fabricants de câble de qualité, qui ne va pas casser lors
du tirage dans des gaînes icta dont le diamètre n'est probablement pas de tout
confort, quitte à l'acheter en ligne, mais que je sache vers quoi m'orienter ?

Y aurait-il sinon une âme charitable qui aurait une fin de touret (30-50m) à
revendre ?

Je peux donner davantage de précisions sur l'installation si nécessaire, mais
le besoin reste classique :
Maison sur sous-sol, rez-de-chaussée + étage
Sous-sol : Baie/coffret de brassage, NAS, terminaison fibre + box FAI,
équipements divers (domotique, ...)
Séjour/Salon : TV/Box + Point d'accès Wifi 6
+ tirage vertical depuis sous-sol jusqu'aux combles perdus pour redistribution
dans les différentes pièces à l'étage (3ch/bureau), probablement avec un seul
câble en montée (2 maxi) puis switch sous combles pour distribution (caméras IP
en POE, imprimante, etc.)

Merci bien.
Xavier