Pour starlink et le 0 GTR je confirme.
Je confirme aussi que plusieurs pays ont joués a tirer des missiles vers
des satellites en fin de vie a titre de démonstration/avertissement avec
des effets très discutable.
N'oublions pas qu'à l'est Vlad a menacer de s'occuper de ce type de
problème si besoin...
N'oublions pas aussi Gravity et l'effet domino ...
N'oublions pas que les starlinks ne sont pas a 100% civil . Donc des cibles
prioritaire en cas de conflit.
Heureusement en Europe cela ne peux pas arriver ...
En cas de shoot de quelques satellites cela n'arrêtera pas dans un premier
temps totalement le service (latence et pertes de ping).
Dans un second temps il y aura de grosses pertes de ping puis l'effet
domino après 90mn environs après le début de la première explosion d'un des
satellites les débris  s'occuperont du reste des autres satellites a la
même altitude puis les altitudes inférieur et supérieur.
Donc internet par satellite est une solution mais pas la solution.
What else ...
Richard