Salut,

Sur un cisco le MTU max que tu peux mettre sur un dialer est égale au MTU
de l'interface physique ou logique associé.

Donc si ton interface WAN est à 1500 tu ne pourras pas mettre plus de 1492
sur ton dialer.
Si tu veux mettre 1500 que ton dialer ton interface WAN doit au moins être
à 1508 octets en MTU.

Pour le reste si SFR fait de de la collecte PPPoE à travers L2TP il faut
prendre en compte les 40 octets de l'entête L2TP.
Donc ton WAN passe à 1460 et ton dialer à 1452 en en MTU. Sans oublié le
MSS à 1412.

Cordialement,

Steeve Beauvais