Le 22/02/2023 à 13:25, Nang Bat a écrit :
C'est toujours possible de prendre la version business à 180€/mois
(2000€+ pour le kit) qui donne une ipv4 publique presque fixe

Si elle n'est que "presque fixe", alors on est bien obligé de considérer qu'elle n'est pas fixe :-)

A part le prix, est-ce que l'on a un détail de ce qui change dans ces offres pro par rapport aux  offres standard ?

Moi, je serais tenté de dire que, si l'IPSec, ou n'importe quel autre VPN configuré en NAT-T, fonctionne avec les offres standard, je n'ai besoin de rien de plus.