Bonjour Clément, bonjour à tous,

Les resssources PI ne rentrent pas dans le calcul, contrairement à ce
que tu dis et à ce que certains ont pensé dans un premier temps. Ils
s'agissait en réalité d'une erreur. Seuls les PA rentrent en ligne de
compte comme l'indique  Simon Jan Haytink du RIPE NCC dans le message
suivant
(https://www.ripe.net/ripe/mail/archives/members-discuss/2023-March/004746.html)
:

Also, a member pointed out an error in the calculator - cell L50 was
calculating total PI rather than ASN assignments as expected. This has
been fixed and the updated calculator is now available to download from
the consultation page:
https://www.ripe.net/participate/mail/member-and-community-consultations/charging-scheme-2024-consultation

Bien à vous,
Thibaud.