Ok maintenant je vois ce que j’avais lu trop vite dans le message de départ.

C’est un VPN unique pour accéder aux ressources chez les clients.
Ce que je pige mal, c’est que ces ressources chez les client semblent plutôt
être du domaine interne donc pas exposées, mais supposons pour le moment
qu’elles sont exposées à vos IP seulement.
Donc je dis alors comme Paul (Paul a toujours raison de toute façon): chacun
des clients VPN (WG, Forti ou autre) doit avoir les routes vers les IP
publiques des clients également routées dans le tunnel.

Encore plus secure mais complexe et coûteux.
-mettre un Fortigate chez chaque client, et un chez vous
-monter un tunnel IPsec entre le Forti du client et un VDOM de votre Fortinet
-le salarié se connecte dans un VPN spécifique à chaque client (dans le bon
VDOM) et peut accéder aux IP privées chez le client. S’il doit bosser sur un
autre client il se déco/reco sur l’autre VDOM (ip publique ou port différent, à
valider)

Le problème de ce modèle, c’est que si vous avez plus de 9 clients, faut un
Fortigate qui supporte plus de 10 VDOM, et ça commence à taper. Vaut mieux
mettre plusieurs petits Forti.