Même remarque ... FTTH, FTTE, ça passe par l'infra mutualisée, soit le même PM, le même PB, le même fourreaux, etc...

Il y a assez d'opérateurs locaux, ou nationaux, capable de faire de la vraie FTTO sur 2 chemins séparés, allumés depuis 2 NRO distinct.
Et pour des couts pas démesurés (pour la plupart)...

C'est tellement devenu un réflexe pour nos clients de faire appel à nous dans notre région que je ne comprend pas pourquoi des entreprises sur de l'infra mutualisée (qui plus est avec une telle masse salariale) continuent de jouer avec le feu.

Jérémy