Bonjour,

 Je suis entrain de tracker un probleme de debit entre un site A a Paris et un
site B a Madagascar.
 Le site A est raccorde a Cogent
 Le site B est raccorde a Telecom Malagasy (Telma)

 Le site B ne peut pas depasser un debit de ~300KB/s avec un bete curl HTTPS
vers le site A (c'est reproductible quelque soit l'heure du test)
 Le site B peut atteindre des debits x10 avec des curl HTTPS vers plusieurs
destinations en France (OVH par exemple) ou en Allemagne (Hetzner) ou divers
tests de debits en ligne.
 Le curl HTTPS vers le site A depuis des sources en France/Allemagne ne montre
aucun probleme de debit.
 Les points d'entrees/sorties/filtrages des sites A et B ont ete largement
inspectes/verifies (pas de traffic shaping specifique ou des acrobaties du
genre)

 Comme les sites sont en fin de compte joignables, je ne me vois pas engager
les supports des deux operateurs. En tt cas pas sans d'autres elements pour
pointer qu'il y'a un probleme qq part sur le chemin.

 Je voudrais savoir quel serait la meilleure approche pour aller plus loin et
collecter les bons elements a presenter aux supports des deux operateurs pour
qu'ils soient en mesure de creuser de leurs cote ?
 - Faire des traceroute de A vers B et de B vers A ?
 - Faire des captures de traffic pendant les curl (qui pourrais peut etre
demontrer de la perte de packet et de la retransmissions ?)
 - Dumper l'ensemble des elements ici (dans la liste) et esperer qu'une ame
charitable pourrais pointer du doigt un truc ?

 Toute idee de tests ou de pistes a explorer est la bienvenue !

 Merci !

Youssef