Bonjour la liste,

Désolé, j'ai raté le dernier Vendredi :-) Je souhaite investir, ou en l'occurrence, plutôt dévestir ;-) dans un petit réflectomètre asiatique.

Je ne suis pas opérateur, ni même installateur / câbleur. Je n'ai nul besoin d'un appareil haut de gamme. En tant qu'infogérant, j'interviens en général sur des installations faites par des tiers, et il m'arrive de devoir faire quelques bidouilles pour du dépannage ou des associations. Quand çà ne fonctionne pas, j'ai besoin d'un truc qui permette de faire des diagnostics rapides de type "premier secours", comme un connecteur défectueux ou une localisation approximative de coupure (dans la baie locale, dans la baie distante, ou au milieu). Je n'ai pas d'installations de 70 km. Les longueurs, en fibre monomode, vont de 50 m à 1-2 km. L'appareil devra donc avoir "un peu" de précision dans cette gamme de distance, et un peu de cohérence dans les mesures d'atténuation en dB.

Je m'interroge donc sur la foultitude d'appareils Asiatiques que l'on trouve à 150-250 € : AUA28, AUA500, AUA800, AUA900, etc.... Sachant que j'ai déjà été échaudé par le marché asiatique et ses firmwares excrémentables :-)

Merci par avance pour vos lumières, fussent-elles hors du spectre visible...