On Mon, Jun 26, 2023 at 09:15:35PM +0200,
 Laurent Barme <5...@barme.fr> wrote
 a message of 40 lines which said:

> Sauf qu'il y a 2^64 IPv6/64 et seulement 2^32 IPv4 et je doute qu'un
> pirate se contente d'un seul IPv6/64 (un et pas une car il s'agit
> d'un subnet) : il y a plus de potentiel d'attaque en IPv6 qu'en
> IPv4.

C'est d'ailleurs pour cela que les organisations qui utilisent IPv6 en
prod depuis 15, 10 ou 5 ans (au lieu de chouiner sur FRnog), ont
*beaucoup* moins d'attaques en IPv6 qu'en IPv4.

Non, en vrai, les pirates sont aussi flemmards et aussi routiniers
qu'une bonne partie des admins réseau. Ils continuent à utiliser les
vieux trucs qui marchent pour eux.