Le Tue, Sep 05, 2023 at 07:08:23AM +0000, Olivier Varenne
[o.vare...@ipconnect.fr] a écrit:
> Bonjour
>
> Un de mes client (un hotel) me remonte plusieurs cas de connecteur
> RJ45 arraché par mois.
> Le personnel de ménage arrache le connecteur RJ du câble en lui-même
> en déplaçant les tables de chevet ou lit (ou sont posé les téléphones
> IP)
> On parle bien de l'arrachage de câble avec connecteur moulé, pas de
> câble serti maison.

Et un cable "spirale" ( comme ceux des combines ) ?
Ca doit bien existe en Cat5, suffisant pour avoir le PoE et du 100M.
( bon, faut surement commander sur alibaba ou similaire, hein :-p )

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens