Bonjour,

Je cherche une solution pour faire de la collecte Point To Multipoint pour
des Mikrotik 4G. Je sais que DMVPN (NHRP) n'est pas pris en charge par
Mikrotik mais dans l'idéal je cherche un équivalent, une seule interface
côté HUB qui collecte plusieurs SPOKES.

J'ai vu que les Mikrotik supportent un certain nombre de protocoles de
tunnelisation (IP IP, GRE, EOIP) mais ce ne sont que des protocoles point à
point ce qui m'oblige a créer une interface par Mikrotik côté HUB et ce qui
m'embête

Je ne peux pas utiliser de PPPoE ou de PPTP

La dernière solution que je suis entrain d'étudier c'est de passer par un
serveur OpenVPN qui jouerait le rôle de HUB, mais en parallèle j'aurai aimé
avoir vos retours d'expérience sur ce type de collecte

Merci

Dylan