La question d'autoriser ou non un OS est biaisée selon moi. C'est pas la
que tu dois prendre tes mesures de sécurité (a conditions que tes machines
soient bien à jour).. Il vaut mieux mettre en place des process
sécuritaire, parmis ceux-ci:
- Séparation du compte à privilèges du compte "qui lit des mails" avec
stockage du mot de passe dans une voûte
- Utilisation d'un bastion qui propose une rupture protocolaire, et
idéalement qui gère l'accès au mot de passe (de cette manière, ton
utilisateur s'authentifie sur ton bastion, et c'est le bastion qui lui
connaît le mot de passe pour accéder à ta machine distante)
- Utilisation d'un MFA obligatoire pour tout comptes à haut privilèges (au
moins, les autres devraient aussi...)
- Avoir une bonne protection périmètrique (NGFW) et t'assurer que ta zone
users ne puisse pas accéder à ta zone à haut privilèges sans passer par un
NGFW

Donc non, je n'interdit à aucun de mes admins d'accéder depuis un windows
aux environnements sur lequel il doit travailler (pas le choix en plus, ils
sont tous sous Windows...). Par contre je m'arrange pour qu'ils le fassent
de manière sécurisée, en respectant autant que possible les modèles de type
ZTNA, Least Privilges, etc...