Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur frnog, merci pour votre indulgence.

Ma problématique :

4 Switchs Brocade 1000 FOS 8.2.3 répartis sur 2 fabric  dans 2 Datacenter reliés par 3 fibres noires FC.

Je rencontre des difficultés pour la configuration ISL de ces 3 liens interDC

Mes questions :

 * Pourquoi lors de l'activation du troisième lien, celui-ci se
   retrouve groupé en trunk avec un des 2 autres liens ?
 * Peut-on avoir 3 liens Master ? en fonctionnement actif/passif
 * Pourquoi cette configuration 3 liens modifie la topology en activant
   du trafic sur le port In 4 sur l'autre lien, générant ainsi du
   trafic sur les 2 liens en même temps
 * Comment configure-t-on le mode DSL ? y-a-t-il des préconisations ?

Très peu de support côté constructeur !

Merci d'avance pour votre aide.

--
Didier CARADEC <https://www.manifone.com/signature.php?id=221> <https://www.manifone.com/signature.php?id=222> <https://www.manifone.com/signature.php?id=223>