Pour clore le sujet, au cas où ça serve un jour à quelqu'un, ce dont je doute mais sait-on jamais :
Dans le chassis il y a un (vieux) switch Broadcom.
Quelqu'un sur cette liste m'a contacté en direct pour me dire que peut être ce switch pouvait faire de la capture de paquets.
Réponse : non
Par contre, on peut faire quelque chose qui m'a sauvé : il peut créer des VLANs (max 255) et attribuer les ports automatiquement à ceux-ci en fonction de ce qu'il a trouvé dans les trames. J'ai eu de la chance car sur les 4093 VLANs possibles, celui recherché était dans le premier lot de 254 (-1 pour le '1' déjà existant).

La suite va être plus simple : à l'arrière du chassis il y a deux port ethernet. Un est utilisé actuellement, l'autre non. Je vais ajouter ce second port au VLAN découvert, trouver quelqu'un pour venir mettre un câble entre celui ci et le cisco, refaire le vlan côté Cisco en intégrant une machine (à deux pattes) qui fait DHCP et ça devrait tomber en marche.

Merci tout de même pour vos réponses, elles m'ont au moins évité de chercher à faire des choses impossibles !

Lionel


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à