Hello,

Certains opérateurs te fournissent des blocs d'interco IP non routables. Ainsi tu peux te connecter sur ton routeur avec les IPs de ton asn, mais si le linux essaye de sortir sur internet via cette interco, possible qu'il utilise la mauvaise IP source.

Dans ce cas, tente un ping et force l'IP source pour voir si ca résoud ton problème.

Et effectivement, ca peut aussi venir des DNS qui ne sont pas joignables aussi avec des ips d'interco publiques mais non annoncées sur Internet.

Cela évite pour l'opérateur et ton infra qu'il y ait des DDOS sur ces plages IPs.