-Je suis pas du tout à coté de mon stock (genre à 8000km), je ne sais pas quand je reviens à coté (peut-être cet été?),     -Le stock est dans l'Indre (pas trop loin de Paris, mais quand même pas en IDF),
    -Je ne suis même pas sûr de l'avoir encore.

:)

Je dois en avoir un, quelque part au fond d'un carton inaccessible, dans un entrepôt improbable, qui n'a pas été trié depuis le siècle dernier. Il doit côtoyer un lecteur 5,25" qui tient compagnie à un 3,5" dans un carton rempli de cartouches Syquest 44MB, de cartes Asterisk full length genre 32 FXS. Probablement avec un peu de câblerie ST-506 (on ne sait jamais) et quelques disques RLL 30 MB.

Sérieusement, quand je pense à tout ce qui a été benné et combien ça se vend aujourd'hui pour les retrogamers ou autres nostalgiques aux si tendres madeleines de Proust. Même une carte graphique de BM30 (oui un Bull Micral 30) se vend 100€ ! On est mal.

Ebay ? Mais si SCSI, faut une carte ou un adaptateur, alors il y en a eu qui étaient IDE voire (luxe ou enfer de pilote et de perf ?) usb 1 (de mémoire). Et tous ne géraient pas les 40GB bruts.

Ça donne envie de se remonter un petit chou de 4341 avec quelques 3270 pour se dérouiller en COBOL/CICS (l'HTML de l'époque, mais en mieux car garanti sans HTML) saupoudré de JCL. Reste plus qu'à appeler le frigoriste (pour son contrat de l'année) et trouver un garage (grand, insonorisé, isolé) et sortir les bouteilles de halon. Et se remettre à l'EBDIC, faut avouer que c'était mieux rangé que l'ASCII. Sans compter l'asm370 qui était presque un langage évolué.

Ah, bien c'est sûr, c'était mieux avant... Aujourd'hui les IBM Z machines tournent sous Penguin, c'est d'un vulgaire, mon bon monsieur.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à