Euh je pense que NX9000 c un peu vague :) Y a plusieurs modèles, mais tu auras les limites ici: https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/datacenter/nexus9000/sw/7-x/scalability/guide_703I44/b_Cisco_Nexus_9000_Series_NX-OS_Verified_Scalability_Guide_703I44.html#id_41623
Après comme souvent avec Cisco, tu fais un POC et si ça marche pas, tu as ta réponse :) Mais que les routes soient des statiques vers null ou viennent d’un IGP, je vois pas que ça change. Ce qui est important c’est les limites communiquées par Cisco. Pour l'autre question, j’ai pas bien compris, j’ai l’impression qu’il manque un morceau à ton mail. On utilise quoi classiquement comme IGP ? Moi je suis du club loopback en OSPF, pour supporter les sessions iBGP pour le reste, parce que je viens du monde des ISP et j’ai pas besoin d’avoir une vitesse de convergence de fou. Y a sûrement des gens qui sont du monde EnterpriseLAN qui sont plutôt full-ISIS ou full-EIGRP. David > Le 17 juin 2026 à 09:31, Thierry Chich via frnog <[email protected]> a écrit : > > Bonjour > > Comme ça, à vue de nez, 20000 route null sur un nexus 9000 frontal qui fait > du bgp pour annoncer quelques routes) et du routage classique, c'est comment > ? C'est beaucoup trop ? Ou bien il n'y a même pas le début du commencement > d'un problème ? > > Et dans le second cas, la mise à jour de cette liste, on utilise quoi > classiquement comme protocole ? > > -- > > Thierry CHICH > > > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
