Le 24 février 2011 22:10, Michel Blanc <mblanc.netwo...@gmail.com> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je vois qu'il y a pas mal de monde calé en droit ce soir. Je saute sur
> l'occasion (et j'en profite au passage pour remercier "la liste" pour le
> niveau de échanges, c'est toujours très instructif).
>
> J'opère un serveur SMTP qui alimente quelques dizaines de milliers de
> boites. Pour essayer de soulager au maximum les usagers de la plaie que
> vous savez, je filtre de facto les emails entrants en provenance de

logiciels de mass mailing (par X-Mailer ou d'autres éléments de l'en-tête).

Est-ce que le "contrat" du service de messagerie indique ces limitations ?
Il faut peut être commencer par là.

S'il n'y a rien, tu dois pas être en très bonne posture.

Nicolas
--
Nicolas Steinmetz
http://www.steinmetz.fr - http://nicolas.steinmetz.fr/