On Thu, 24 Feb 2011 22:10 +0100, "Michel Blanc"
<mblanc.netwo...@gmail.com> wrote:

> Mais du coup, je m'interroge sur les implications légales possibles.
> Est-ce légal de filtrer ainsi ? L'expéditeur externe peut-il

Si tes clients sont informes (par exemple via leur contrat) et qu'ils
ont d'accord avec ca, pas de probleme.

> légitimement arguer du fait que ce filtrage nuit à son business ? Et les
> éditeurs de logiciels de mass-mailing ?

Il peut toujours le faire, mais il n'aura pas forcement gain de cause
devant un juge (s'il se permet d'arriver la).
Tu agis pour le compte de tes clients. Si tes clients n'ont pas de
probleme a ne pas recevoir ces e-mails - parfait. Si par contre tes
clients te demandent de recevoir ces e-mails, faudra mieux que tu
t'executes....

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net