Le 18/05/2011 00:32, Youssef Ghorbal a écrit :
2011/5/17 Nicolas Steinmetz<nsteinm...@gmail.com>:
Hello,

En ayant marre de configurer les comptes sur les PC du bureau de ma femme,
j'en suis à envisager le déploiement d'OpenLDAP + Samba (en environnement
Win, pas trop le choix) afin de centraliser les users.

Si les PCs en question sont des Windows 7 (ou seront des Windows 7
bientot) partir sur du Samba est un peu trop risque. Windows 7 ne
s'integre tout simplement pas dans un domaine type NT4 (Samba 3.x) et
Samba 4 n'est qu'en alpha pour le moment.

Bonjour,

Si si, il faut juste modifier deux clés dans la bas de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanManWorkstation\Parameters]
"DNSNameResolutionRequired"=dword:00000000
"DomainCompatibilityMode"=dword:00000001

Et avoir un Samba en 3.4 au minimum (c'est un peu contraignant avec un SME
Server).

Bonne journée,
Julien