Le 30/08/11 14:01, Christophe K a écrit :
> Salut,
>
> as tu vérifié les reverse DNS des IP pour voir si elles sont cohérentes ?
> Si tes abonnés terminent sur un LNS en région parisienne, ceci
> pourrait expliquer cela....
>
> Christophe.
Je confirme que cela arrive souvent les ré-attributions de range chez
Orange.
Pas mal de mes clients en offre en ip dynamique ont changé de
terminaisons, notamment en Picardie
qui termine sur Paris à présent.
Vu que l'Orne est à peu près aussi loin que l'aisne ca pourrait être
logique.

Clairement les bases d'ip se basent sur la terminaisons et pas sur la
situation géographique, je doute
que ca existe à part dans les bases des opérateurs et Facebook qui est
en train de faire des sondages
sur le positionnement de ses visiteurs.