On Thu, 10 May 2012 14:44:42 +0200, "Julien Escario"
<esca...@azylog.net> said:

> Un truc me vient à l'esprit : normalement, un routeur avec une interface
> externe
> down, il doit renvoyer un 'unreachable' ICMP si on ping l'extérieur.
> Pourquoi ne pas utiliser ça pour générer un événement qui modifie la route.
> Je ne connais pas de soft qui fasse ça mais ça me paraît plutôt trivial. Un
> ping
> en continu, si unreachable du routeur, je change la route par défaut.
> Rien de bien méchant.
>
> Sans compter que ICMP, au départ, c'est quand même fait pour ça.
>
> J'ai faux sur un truc ?

Sur le fait que ca n'existe pas "par default" et qu'il faut le
faire/ecrire ?

Apres, ca a ete deja dit, faut laisser la partie routage aux routeurs
(que ca soit du firewall, machine Linux/*BSD dedie ou routeur proprement
dit), et pas commencer a mettre ca sur chaque machine dans le reseau.