Hello,

Le 20 août 2013 à 12:33, Wallace <wall...@morkitu.org> a écrit :

(...)

> - il faut aussi les nommer avec des tld différents si vous mettez tout
> sur un seul tld ou plusieurs gérés par les mêmes entités administrative
> en cas de plantage de leurs côté tout tombe

Dans ce cas, voir aussi les dépendances de tld aux autres tld.

Exemple connu : .fr dépend à 100% du .net.

Donc si sur ton domaine tu met des NS sur du .net et du .fr et que tu crois que
tu as une résilience -> #fail.

A noter aussi....
- avoir des OS différent (leap second error de Linux / pas sur FreeBSD)
- avoir des version des logiciels DNS différents eg pas du bind 9 partout...
pour éviter aussi les erreurs de code (cette partie est des fois difficile a
mettre en place, plus que la partie OS, allez demander a un admin qui fait pas
que du DNS de maitriser bind, pdns et nsd...).

(...)

> Avec tous ces points, on est parti sur du Bind avec fichiers à plat,
> c'est clairement ce qui tient le mieux la charge y compris en cas de
> ddos, ça claque bien plus haut que pdns / sql. Par contre on voulait
> pouvoir gérer avec une interface web principalement pour éviter les
> erreurs de syntaxe à 4h du mat un dimanche en astreinte, même avec plus
> de 10 ans d'xp on fait encore ces conneries de temps en temps.

Perso j'aime bien aussi les fichiers a plat, dans l'interface web se viande ou
que le serveur mysql est fracassé, on est content de vi thezone.com.file.

Elle est dispo qq part ton interface ?

/Xavier