Hello, chez nous on a mis Glusterfs en place avec 3 clients. 1 succes
complet et 2 fails. La seule raison du probleme. Acces concurrent au meme
fichier. Glusterfs a beaucoup de mal avec les acces concurrents au meme
fichier.

Dans les 2 cas de fail l'archi était extrement simple 2 nodes en
replication. Mais nous avions 2 points d'entrée et des situations
regulieres ou 2 machines tentaient d'écrire le meme fichier.

Dans le cas de succes nous avions un cluster de 5x2 nodes en replication
mais avec un seul point d'entrée, zero panne ou erreurs alors que nous
avions plus de 50To de musique dessus pour le client.

Concernant Ceph, cela semble tres prometteur mais la demande concerne de
l'acces fichier NFS/CIFS donc POSIX je suppose et CephFS est bien indiqué
dans sa doc comme n'étant pas production ready.

Cordialement