Le 21/07/2015 17:48, Simon Morvan a écrit :
> Comme tous les mails que tu reçois sur cette liste, non ?
>
> Que tu vérifie que le Return-Path annoncé soit capable de traiter un
> éventuel bounce est une chose, mais vouloir que le MAIL FROM et le From
> matchent, ca ne me semble pas forcément légitime.

Ah, super remarque, merci !

Effectivement, mon check ne vérifie pas du tout que le return-path et le from
soient cohérents. A éviter donc.

Je ne fais qu'une vérification sur la validité du return-path (sur le mail from
dans le dialogue smtp plus précisément).
Et ça, à priori, les sympas et autres ezmlm font attention que ça réponde
correctement.

Julien