Ce qui me stresse toujours quand je fais du shrink c'est :
* ext3/4 ne supporte pas le shrink à chaud
* Une fois le filesystem resizé, il faut shrinker la partition : comment elle
sait où commence et où termine le fs ?
* Et quand on resize le qcow2 : comment il sait où commencent (vraisemblablement
secteur 0) et terminent les partitions pour éviter d'écraser la fin d'une part ?

D'ailleurs, que ce soit du qcow2 ou un LV en RAW, même combat.

Julien