Le 12/05/2016 18:21, Benjamin Boudoir a écrit :

> C'est la façon normale de faire. "Supprimer" la partition consiste à la
> supprimer de la table des partitions et pas de la supprimer physiquement.
> Il faut donc la supprimer pour la recréer avec une fin plus longue.

On est d'accord. Le seul point important ici étant que la part garde son premier
secteur. Mais toujours pas d'automatisme pour récupérer le dernier secteur.

> Après, un coup de pvresize.

Alors étonnamment, pvresize, si je ne lui donne pas de taille, il prend tout ce
qu'il a à dispo. Pourquoi pas la même chose sur la partition ?

> Y'a pas de magie, si un soft fait ce que tu veux, il le fera de la même
> manière
> que décrit précédemment c'est juste qu'il ne te préviendra pas.

C'est tout ce que je demande comme magie.

Sinon je le scripte en utilisant la sortie de parted hein mais réinventer la
roue, toussa ...

Julien