Bonjour,
Une debian me fait un truc assez bizarre : je suis en train de la monter
gentillement de 7 vers 8.
On profite de l'été pour faire ça vu que le serveur est un peu touchy.

Et là, au moment de monter le kernel en 3.16, l'initrd ne me contient plus les
modules virtio_pci (pour le disque) et ext3 (pour le fs).
Bref, je suis tombé sur une belle console busybox et démerde toi.

J'ai fini par réussir à remettre les modules dans les initrd en les rajoutant
dans /etc/initramfs-tools/modules et en les chargeant à la main dans le busybox.

Mais c'est moche et mon serveur ne boote toujours pas tout seul proprement.

Je n'arrive pas bien à comprendre ce qui conditionne les modules ajoutés dans
l'initrd et ce qu'il charge automatiquement pour la détection du hardware.

Pourtant j'ai bien :
# cat /etc/initramfs-tools/initramfs.conf  |grep MODULES
# MODULES: [ most | netboot | dep | list ]
MODULES=most

Donc normalement, tout ce qui touche au drivers hardware est mis non ?

Je pensais que les modules chargés au moment de faire mon dpkg-reconfigure
linux-image-3.16.0-4-686-pae seraient automatiquement chargés mais à priori,
non.

Vous auriez une piste pour moi parce qu'un truc m'échappe ...

Merci et bonne journée,
Julien