Le 22 octobre 2016 à 19:10, L.M.J <linuxmasterj...@free.fr> a écrit :

> surveiller pour chaque site un jeu
> (200, etc).

> https://admin.site1.com, etc }
>
> Je fais cela avec XYmon, pas beau, mais efficace. Questions, conseils,
> conf spécifiques : n'hésites
> pas.

J'utilise également Shinken pour faire cette supervision.
Par contre j'ai fait le choix de créé différents poller ! (Super
fonctionnalité de Shinken)
J'ai donc 1 poller par dmz + 1 poller externe !

On peut assigner des "poller_tag" aux host ou services pour définir quel
poller utiliser pour faire tel ou tel check.

Du coup j'ai des check effectué depuis un VPS chez OVH pour monitorer
l'accès publique aux applis.
On peut aussi en profiter pour faire quelques sondes pour vérifier que
certaines URLs ne sont PAS accessible.

En plus avec l'option "passive" seul le serveur "maitre" fait des requêtes
vers les poller. Les poller n'ont besoin d'aucun accès vers le serveur
"maitre".

Du coup pas besoin de proxy externe à shinken :)

Cordialement,
Lucas