Hello,
Non, il ne s'agit des investissement de MS dans la recherche médicale pour nous
faire tous vivre jusqu'à 250 ans (moyennant le paiement d'un léger abonnement,
bien entendu).

Je découvre aujourd'hui un 'bidulle' appelé Microsoft Information Rights
Management qui permet, d'après une de mes clientes, de bloquer la possibilité
pour une personne de forwarder un mail.

Hum, ça a l'air chouette sur la papier sauf qu'à priori, il impérativement
monter un domaine et installer la partie serveur qui va bien pour que ça tombe
en marche (Windows Rights Management Services).

Ok, mais question : Qu'en est-il si le client mail du mec en face n'est PAS
Outlook ? (au pif, un smartphone sous autre chose Windows c'est à dire 98% du
marché).

Est-ce que quelqu'un à ça ? Possibilité de m'envoyer un mail avec le DRM qui va
bien pour voir si ça s'ouvre avec Thunderbird (ce dont je doute FORTEMENT).

Encore mieux : vous avez un truc dans les standards qui ajoute cette
fonctionnalité au mail ? (je vois mal comment dans un périmètre autre que de la
messagerie interne).

Merci et bonne journée,
Julien