> mon experience vis a vis d ovh pour ce qui est du tres mauvais
> support, et de leur interface usine a gaz reste  actuelle.

Jamais eu de pb avec eux, sauf des temps d'attente, mais on laisse sur
ampli. En fait j'ai du appeler 3 fois ces 10 dernières années, pour des
trucs bien pointus... La plupart du temps, on cause ou on lit les ML et
les docs OVH et on trouve.

À part les restes du manager v4 (voip) avec son ergo 'à tiroirs', je
trouve que le manager actuel :

- Est plutôt très bien, le qualifier d'usine à gaz vu les centaines de
services qu'ils proposent est exagéré, les services sont répartis par
genre au dessus de l'écran, c'est plutôt bien fichu pour l'accès, en 2
clics t'es sur le service  souhaité.

Après c'est plutôt une question de  goût. J'aime pas celui de Gandi,
Scaleway me rappelle plus, donc ça devait être plutôt bien, Ionos, quand
je sors un client de chez eux, vaut mieux pas en parler et médaille d'or
à OBS (Orange Business Service), comme d'ab...

- Opensource, donc on peut l'améliorer... :)

- Par contre leur (nouvel) écran d'accueil de manager ne sert à rien
(imho). Ça serait bien d'avoir un paramètre pour le désactiver.

Par contre, on a intérêt à utiliser l'API pour les tâches répétitives
mais c'est valable pour tous ceux qui brassent un peu de services.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France