Arnaud,

Tenté de forcer l'envoi en test only...

C'est bien mignon de se plaindre des GAFA et de s'auto-féliciter de ne pas
utiliser
Microsoft, mais ce serait encore mieux si vous pondiez (tous, hein) des mails
qui
soient lisibles dans mutt et qui ne seraient pas en HTML, et qui auraient des
citations qui seraient distinguables du nouveau texte. Là, j'ai des gros pâtés
illisibles.

Jusqu'à il y a quelques jours, j'étais en text only sur mon unique mail privé. Depuis 1993 (date de mon premier mail privé, chez cloud9.com de mémoire), j'ai toujours été en text only pour le mail privé.

Mais on est en 2022, la fibre ou le haut débit sont partout. Faut évoluer.

Les vidéos de chats font plus de dégâts et l'HTML est partout.

L'enrichissement (gras, italiques), c'est de la typographie et la facilité d'insertion d'images (et leur redimensionnement) font que j'ai (horreur) décidé de passer à l'HTML. Ça me facilite la rédaction de longs mails.

Ton choix est d'utiliser un MUA en CLI en 2022. C'est courageux.

MUTT pourrait gérer l'HTML, d'abord.
Et convertir les images en Ascii art.
En fait, MUTT, nécessite une mise à jour ;)

Et NeoMUTT, il fait pas ?

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France