perso j'utilise le principe du multi-instance apache:

j'ai un compte utilisateur par appli, utilisé pour faire tourner l'instance apache et le pool php-fpm sur un port interne.

un apache en frontal qui fait ssl et reverse proxy.

1 vm ou un conteneur par appli, j'en suis revenu, trop chronophage à exploiter / maintenir

bonne semaine