Bonjour à toutes et tous,

J'ai, comme tout le monde j'imagine, de la brute force via ssh, qui déclenche le très agaçant message en console

"fatal: Read from socket failed: Connection reset by peer [preauth]"

Ici y'a que de la clé (et passwords invalidés) je ne peux pas filtrer sur les IP entrantes, ni changer le port 22, le plus simple me semble donc d'ignorer la chose.

J'ai googlé et ducké sans succès pour voir s'il y avait un moyen de dire au démon sshd de limiter sa prose aux fichiers de logs sans polluer la console.

man sshd ou man sshd_config ne m'ont rien dit de sympa (mais j'ai peut être raté une ligne).

Avez-vous une opinion ? Ça serait bien de faire un ménage de printemps :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France