Bonsoir,

Baptiste GRENIER a écrit :
> [...]
> plus ou moins testé de LDAP [1].
>
> Sur la page de la doc technique [2], il apparait qu'il suffirait
> d'adapter le script d'install pour ajouter le support d'une autre type
> de base, donc je vais essayer :) (Il y a quelquechose de spécial à
> prendre en compte ?)
>
> J'ai également vu que dans la TODO liste il semblerait que ADODB soit
> droppé dans le futur, au profit de PEAR:DB [3], mais PEAR:DB est
> "deprecated", au profit de PEAR:MDB2 [4] (qui ne semble pas (encore.)
> supporter LDAP, alors qu'il existe PEAR:DB_ldap [5])...

A mon sens, LDAP n'est pas une base de données, puisqu'il nous est
impossible d'y stocker les données de Galette ; il me semble donc
logique que Pear:MDB2 ne supporte pas LDAP.

En revanche, Pear:MDB2 supporte Pear:Auth qui supporte lui même LDAP ;
je pense que c'est dans ce sens qu'il faudrait investiguer, et ajouter
Pear:Auth (si toutefois cela s'avère intéressant...) dans la TODO liste
de Galette.

http://pear.php.net/package/MDB2
http://pear.php.net/package/Auth/

Merci pour ces informations,