> Je pense que vous vous prenez le choux pour pas grand chose. La majorité
> des utilisateurs veulent juste un système qui marche pour faire tourner
> la gestion de leur asso. Après, que tous les modules ne soient pas 100%
le problème c'est que si tu distribues un logiciel sous une licence X,
tu te dois de repecter les licences des outils/librairies dont tu fais
l'usage pour être crédible.

> libres, je reste persuadé que c'est secondaire pour eux.
> Le principal est d'avoir un système qui offre les fonctionnalités
> attendues et si cela doit passer par des parties gratuits mais non
> libre, et bien c'est comme ça.
si tu ne te poses pas ces questions de licence sur les briques
logiciels que tu utilises, il faut changer la licence de galette, le
GPL n'est pas adapté.

> L'intégrisme à la Debian dans Galette, mouais, bof.
"intégrisme" : que je n'aime pas ce terme, surtout quand il est employé
à tord et à travers et encore plus pour Debian quand c'est pas
argumenté.

Debian a une section non-free et fait des choix d'inclusions ou/non de
logiciels car ils repectent leurs utilisateurs et les développeurs en
respecteant les licences et le copyright des logiciels strict au
sensu.

Après tu peux appeler ça de l'intégrisme, moi j'appelle ça des règles
de conduite et c'est sans doutes ce qui fait que le projet en est là,
et c'est un gage de qualité (AMA).

M.

--
Emmanuel Bouthenot