Salut,

Richelle Simon a écrit :
> [...]
>
> Je trouvais qu'il pourrait être intéressant de pouvoir importer des csv
> qui ne correspondent pas tout a fait au schéma de la table...
> Un csv qui contiendrait donc éventuellement 1 ou 2 champs de moins, par
> exemple suite à une nouvelle version....
> Le probleme c'est qu'il des champs qui ne peuvent pas etre "null", sans
> valeur quoi...
> Alors avant de me poser la question de savoir comment on sait(via le
> code, bien sur) si il peuvent être null ou pas. Est-ce que vous
> considérez que c'est une fonctionnalité nécessaire? ou alors on fait

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt aujourd'hui de pouvoir
intégrer des données qui ne collent pas à la structure de la base...
Les fonctionnalités d'import/export, ce sera déjà pas mal.

> Car à vrai dire je préfere le coder directement c'est plus simple :p
>

> J'avais également une petite idée, mais ca devient complexe. Cependant,
> ça ne me gêne pas de tenter!
> J'envisageais de pouvoir importer un fichier csv de schéma quelconque:
> On fournit le csv. Il est analysé à la recherche des champs, et ensuite
> pour chaque champ de la table à laquelle on veut ajouter des données, on
> choisit le champ csv correspondant.

Dans quel but ?

> Voilà... J'attends votre avis ;)

Quelqu'un d'autre avait répondu à ce message, mais en supprimant les
spams de la liste ce matin, je l'ai également supprimé... (l'adresse
d'envoi n'était pas enregistrée sur la liste...). Mes excuses...

Bonne journée,