Le mercredi 15 août 2007 à 17:51 +0200, Johan Cwiklinski a écrit :
> [...]
> php, je suppose donc que Pear::MDB2 et adodb permettent ce genre de
> joyeuseté.
> >
> Il me semble (de mémoire j'ai pas re-vérifié) que tu peux faire ça. Ceci
> dit, je serai plus partant sur une ré-initialisation de l'auto_increment
> (possible sous mysql, voir Pear::MDB2 ou adodb), et pour laisser la base
> attribuer l'identifiant...
> Cela ne me paraît guère gênant puisque les seules utilisations de l'ID
> adhérent se font en interne dans les bases, tu peux alors utiliser le
> dernier id attribué pour insérer les cotisations etc en fonction de l'id

Ok et donc, je crée en fonction de ça un tableau de correspondance
ID(csv) - ID(new). et je corrige à la volée à l'import.
Ce qui veut dire que dans le cas d'un ajout ou d'un remplacement total,
on doit fournir les csv adhérent et cotisations en même temps.

Si le compromis vous convient, je procède comme ca!

Deux cents qui m'aident bien ;)

Simon