Salut,

John Perr a écrit :
> Je viens d'updater la rev412 et j'ai eu un soucis avec le login des
> utilisateurs. Bizarrement pour l'administrateur il n'y avait pas de pb.
>
> Bref, la variable $language n'était pas initialisée. J'ai du mettre  à
> jour la bdd avec pref_lang à fr_FR au lieu de french.

Oui, on en a parlé avec Kolter sur IRC, j'ai pensé à initialiser la base
; mais pas à modifier l'existant... *Shame on me !*
> Il serait donc probablement bon de prévoir ce cas de migration dans
> upgrade-to-0.7-*sql.sql avec une instruction du genre:
>
> 1-update galette_adherents set pref_lang='fr_FR' where pref_lang='french';
>
> et pareil pour  l'anglais et l'espagnol
>
> En pagaille j'ai relevé deux ou trois autres truc à corriger:
> 2-le fr_FR est (not translated) dans voir_adherent.php

Cela est du à l'implémentation partielle de la nouvelle gestion de la
langue... Je m'en occupe ASAP ;-)
> 3-Il n'ya pas d'icône pour le titre_adh=4 (sociétés)

Ça à priori, ce n'était pas prévu dans l'ancienne version non plus, je
n'ai fait que changer les icônes, j'en ai pas ajouté... Ceci dit, je
vais en trouver une qui fera l'affaire :-)
> 4-L'icône mailto dans la liste des adhérents (gestion_adherents.php) me
> semble inutile vu qu'il y a les case à cocher et le lien "envoyer un
> courriel à tous en bas de page.

Hum... je me suis posé la question aussi, mais cela permet d'envoyer
'facilement' un mail à un seul adhérent, en passant par le mailer de
l'utilisateur, et pas par php. Je suis personnellement pour conserver
cette option.
> 5-je ne sais pas pour vous mais j'ai des pb d'encodage de caractère
> (accents dans les nom ou prénoms d'adhérents par exemples qui sont
> encodé en utf8 dans ma base et s'affichent mal à l'écran)

Encodés en UTF dans la base ? Mes tables possèdent toutes un
interclassement "latin1_swedish_ci", ce n'est pas ton cas ?
> Pour le reste, superbe commit, merci pour les onglets dans les
> préférences et tout le reste.

Héhé, mais de rien, content que tu apprécies ;-)
> Questions pour lancer la discussion:
> Vu que cette version est devenu la future v07, quid de la v063 bugfix?

À vrai dire... J'avais commencé à faire un diff avec la version SVN d'il
y a un moment, puisque la 0.63-bugfix est bogguée... (comprednre non
fonctionnelle).
Je pense qu'il va vraiment falloir que je prenne le temps et le courage
de m'y remettre et de publier une 0.63 stable. J'aurai à cette occasion
besoin de testeurs, avis aux intéressés ! :-p
> S'impose t'on une date de release de la v07 official ?

Hum... dans le libre la devise est généralement : "on release lorsque
c'est prêt" :-D

J'ai commencé à intégrer la gestion de la base de données par
PEAR::MDB2, la gestion des logs par PEAR::Log, j'ai implanté une classe
php5 pour la gestion de la langue, commencé aussi des classes php5 pour
la gestion des adhérents et des préférences...

Autant dire pour résumer que je n'ai pas la moindre idée aujourd'hui du
temps qu'il faudra pour finaliser tout cela :/

J'espère cependant sortir une version alpha avant la fin de l'année,
afin de proposer une version complètement php5 avant la fin du support
de php4... Je ne peux rien promettre malheureusement, je suis tributaire
de mon travail :/
> Quel roadmap pour le développemnt de cette version ? (autrement dit que
> choisi t-on d'y mettre et de ne pas y mettre, donc priorité des task de
> la todo list ?)

Là aussi faut que je m'y colle.
La todolist est à revoir, pas mal d'éléments manquent. Pour moi, les
principales modifs seront :
- relooking
- ajout de fonctionnalités dynamiques (onglets et autres) grâce à JQuery
- utilisation d'objets PHP au maximum
- tant qu'à faire, la correction de bogues qui traînent (j'entends par
bogues ici les bogues strictement reproductibles, pas ceux spécifiques à
un hébergeur particulier sur lequel je ne peux pas tester).

S'il est possible de vider au maximum la todolist actuelle, ce sera
super aussi.
> Salutations

Je pense au passage que revoir un peu la façon dont sont présentées
certaines des données sur le site pourrait être utile, j'ai déjà
quelques idées sous le coude, il faut que j'y réfléchisse d'avantage.

Bref, soyez indulgents, j'ai pas mal d'idées, mais assez peu de temps
malheureusement pour les réaliser :/

Galette 0.7alpha sera ma première release publique, et j'espère qu'elle
sera aussi fonctionnelle que possible... :-p

Bonne soirée,
Johan

PS : l'installation est cassée aussi dans le(s) dernier(s) SVN, je suis
dessus.
PPS : je suis en train de voir pour mettre une version de démo basée sur
le svn en ligne... je vous tiens informés !