Bonjour,

Avant tout je me présente, Sylvain Vrignaud, aka misric. Trésorier de
tuxfamily.org et participant à d'autres assoces, je suis amené à toucher
galette de temps en temps (beaucoup plus souvent ces derniers temps...)

De ce que j'ai pu lire sur les archives des différentes ML de galette,
il semble nécessaire de gérer des modules. Je souhaite donc m'y atteler,
et éventuellement contacter les personnes ayant adapté galette à leur
association pour proposer un certain nombre de modules de base.

Seulement, il y a plusieurs façons d'attaquer la chose et je
souhaiterais avoir l'avis de certains d'entre vous sur une orientation à
prendre sur la gestion des modules.

Deux grandes directions sont possible : soit on intègre un gestionnaire
de modules déjà existant à l'interface de galette, soit on part de zéro.
J'ai essayé d'établir la liste des points positifs et négatifs de chacun :

Utiliser un gestionnaire déjà existant :

+ expérience des devs du gestionnaire directement appliquée
+ gestionnaire pleinement fonctionnel dès le début

-- mise en place plus complexe donc plus longue, donc pas forcément faite
-- galette ne correspond a aucun grand schéma d'applications existantes
(forums, cms, etc...) donc n'a rien de facilement adaptable

Partir de zéro :

+ mise en place rapide avec un noyau simple
+ suivant le besoin, on peut conserver quelque chose de simple ou le
rendre plus complexe et plus fonctionnel

-- faut tout refaire... du moins le minimum nécessaire à une mise en
place rapide...

Personellement je suis plutôt favorable de partir de zéro, quitte à tout
refaire, mais au moins ça sera fait...

Si vous avez des idées, des remarques ou des propositions, n'hésitez pas !

Sylvain