Johan Cwiklinski a écrit :

> Bah, c'est aussi ce que je pensais du dictionnaire de la langue
> française, ça me semblait aberrant qu'on ne puisse pas l'utiliser... Et
> c'est pourtant le cas, un projet pour OpenOffice a essuyé les plâtres
> (http://oooconv.free.fr/dafooo/dafooo_fr.html) :-/ Du coup, je me méfie
> maintenant.
>
> En plus, la page de developpez.com stipule :
> « La Poste édite un fichier des codes postaux informatique que l'on peut
> acheter ou pour lequel on peut s'abonner. ». Si c'est payant, on ne peut
> pas l'intégrer à Galette.

> [...]
La recherche ne pourrait elle pas se faire en ligne, avec la base
hébergée par un site externe afin de limiter la taille ?

le fichier  INSEE comportant nom de la commune, code postal, nom du
département, coordonées géographiques et population  fait environ 1,3 Mo
pour presque 40 000 lignes (il comporte la france et les DOM).

J'avais utilisé ce fichier pour mes bases GPS il y a quelques années, je
sais qu'il est libre de droits, il faudrait que je retrouve le chemin de
téléchargement. il s'agit du fichier "recensement de la population 1990"
en provenance  de l'INSEE.