roland.te...@gmail.com a écrit :
> lundi 19 janvier 2009,
> Bonjour,

> Merci pour l'info. Ce qui est ennuyeux, c'est que les courriels envoyés en
> masse avec Galette installé sur un autre support que free sont bloqués pour
> les adresses free.fr ...
> Quelqu'un l'a-t-il également constaté ?

Oui, j'avait remarqué ce comportement l'année dernière : Free bloque (et
blackliste ensuite) les envois par salves (comportement normal du smtp,
dévoyé par Free).

Ce "bug" est totalement lié a Free, ce n'est pas la faute à Galette.

Comme j'avais la maitrise du serveur d'envoi, je lui avait interdit
d'envoyer par salves vers free.fr, puis j'avais forcé une latence
supplémentaire entre chaque envoi (~5mn).

Un mailing prenait la nuit...

A+, Loïs
--
Quand karma faché, karma toujours faire comme ça.