Bonjour,
J'utilise galette en version 0.63 modifiée pour gérer un club de voile
www.voile-gcal.com.
J'ai ,en particulier, rajouté une gestion de nos activités
(embarquements par bateau) et un suivi des règlements de nos adhérents
(des frais sont à payer à chaque embarquement)  avec, donc, une
comptabilité par adhérent avec possibilité de relances.
Je tiens, bien sur, mon développement à disposition pour qui veut
l'utiliser ou s'en inspirer.

Je suis, à fond, pour votre organisation par plugin et souhaite y
participer (je vais m'inscrire).

Pour mettre mon grain de sel, je pense qu'il est préférable, pour
préserver les évolutions, de laisser les préférences de chaque plugin
dans une table PREF au niveau du plugin et au contraire d'alléger la
table préférence de galette qui devrait ne concerner que le minimum
d'options générales.

Sur un autre sujet, les champs dynamiques, c'était une possibilité
intéressante mais qui rend difficile l'exploitation (filtres, requêtes
etc...), pourquoi ne pas avoir ces champs (qui sont là, à priori, pour
personnaliser sa version de galette) gérés au niveau plugin, ce qui
allègerait le squelette de galette ?

Johan Cwiklinski a écrit :
> Ce qui reste à faire aussi - je risque d'en avoir besoin  assez
> rapidement - c'est une gestion des préférences pour les plugins ; qui
> viendra donc probablement modifier ce que nous avons en préférences
> actuellement (il est possible de faire un truc tout à fait à part, mais
> puisque nous avons déjà des préférences, autant ne pas réinventer la
> roue je pense).

Je pense, à la lecture de vos post que, dans le cadre d'associations
sportives et, si on veut généraliser aux autres type d'association,,
nous n'avons pas les même besoins et que le cahier des charges devrait
s'attacher à décomposer les besoins en différents plugins pour
simplifier le développement (pouvoir choisir une gestion de license ou
non, gérer plusieurs club ou non, avoir une politique de statut des
adhérents personnalisé, etc...)
Dans tous les cas, bravo au travail effectué.

gérard gerecht