Salut,

Le 11/12/2011 22:58, carso...@free.fr a écrit :
> Oui, je mets à jour autant que possible ma version. Le problème, c'est
une version de Prod
> mais je ne pensais pas que je pouvais bloquer mon système en mettant a
jour quotidiennement !

Ben... Avec une version en développement intense, si ; et si tu ne suis
pas les mises à jour des bases ; c'est encore pire :D

Rien n'est prévu dans Galette pour mettre à jour en cours de dév ; ça
ira certainement mieux quand la 0.7 sera sortie (puisque tu utilisera
celle là) mais en attendant, faut faire avec.

> Oui, je viens m'apercevoir qu il manque la table "societe_adh"..."Est
une personne morale" ?

Le champ, pas la table. Cela dit, j'ai commité ça le 08 novembre ; t'as
comme qui dirait un brain de retard...

> Visiblement, nouveau et qui doit m’empêcher d'enregistrer de nouvel
adhérents... Enfin, je suppose.

Bah c'est surtout que Galette attend que ses champs existent... Et c'est
pas le cas.

> Que faire et comment faire ? Merci par avance.

Aller voir dans les scripts SQL de mise à jour MySQL comment créer le
champ ; et le reste. En gros, c'est un peu le fichier à suivre en
mettant à jour régulièrement.

Pour le coup, j'ai regardé vite fait les modifs effectuées depuis le
08/11 et tu devrai lancer ça (attention : un backup de la base avant est
*impératif* ; je ne peux pas garantir quoi que ce soit à ce niveau là) :

SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;
ALTER TABLE galette_dynamic_fields ENGINE = InnoDB;
ALTER TABLE galette_field_types ENGINE = InnoDB;
ALTER TABLE galette_pictures CHANGE id_adh id_adh INT( 10 ) UNSIGNED NOT
NULL DEFAULT '0';
DROP TABLE IF EXISTS galette_fields_categories;
CREATE TABLE IF NOT EXISTS galette_fields_categories (
  id_field_category int(2) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  table_name varchar(30) NOT NULL,
  category varchar(50) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
  position int(2) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (id_field_category)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;
ALTER TABLE galette_adherents ADD societe_adh VARCHAR( 20 ) NULL AFTER
prenom_adh;
ALTER TABLE galette_cotisations ADD FOREIGN KEY (id_type_cotis)
  REFERENCES galette_types_cotisation (id_type_cotis)
  ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;
ALTER TABLE galette_cotisations ADD FOREIGN KEY (id_adh)
  REFERENCES galette_adherents (id_adh)
  ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;
ALTER TABLE galette_transactions ADD FOREIGN KEY (id_adh)
  REFERENCES galette_adherents (id_adh)
  ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;
ALTER TABLE galette_adherents ADD FOREIGN KEY (id_statut)
  REFERENCES galette_statuts (id_statut)
  ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;
ALTER TABLE galette_tmppasswds CHANGE id_adh id_adh INT( 10 ) UNSIGNED
NOT NULL;
ALTER TABLE galette_tmppasswds ADD FOREIGN KEY (id_adh)
  REFERENCES galette_adherents (id_adh)
  ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;
ALTER TABLE galette_dynamic_fields CHANGE field_id field_id INT( 10 )
UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0';
ALTER TABLE galette_dynamic_fields ADD FOREIGN KEY (field_id)
  REFERENCES galette_field_types (field_id)
  ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;
ALTER TABLE galette_cotisations ADD type_paiement_cotis TINYINT( 3 )
unsigned NOT NULL DEFAULT '0' AFTER montant_cotis;
ALTER TABLE galette_adherents ADD date_modif_adh date DEFAULT
'1901-01-01' NOT NULL AFTER date_crea_adh;
ALTER TABLE galette_cotisations CHANGE montant_cotis montant_cotis
DECIMAL( 15, 2 ) UNSIGNED NULL DEFAULT '0';
ALTER TABLE galette_transactions CHANGE trans_amount trans_amount
DECIMAL( 15, 2 ) NULL DEFAULT '0' ;
SET FOREIGN_KEY_CHECKS=1;

Depuis phpmyadmin, ça devrait passer dans le normal. Si ça foire, notes
les erreurs, fais nous en part, et reviens nous voir :)

PS: tu m'avais dit dans un mail direct que tu n'avais pas les tables
pour les groupes. À tout hasard ; le socmmandes SQL à exécuter pour ces
derniers :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS galette_groups (
  id_group int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  group_name varchar(50) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
  creation_date datetime NOT NULL,
  id_adh int(10) unsigned NOT NULL,
  PRIMARY KEY (id_group),
  UNIQUE KEY `name` (group_name),
  FOREIGN KEY (id_adh) REFERENCES galette_adherents (id_adh)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;
CREATE TABLE IF NOT EXISTS galette_groups_users (
  id_group int(10) NOT NULL,
  id_adh int(10) unsigned NOT NULL,
  manager tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
  PRIMARY KEY (id_group,id_adh),
  FOREIGN KEY (id_adh) REFERENCES galette_adherents (id_adh),
  FOREIGN KEY (id_group) REFERENCES galette_groups (id_group)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;